Biographie

La Biographie de Loïc Branda

Né à Nice lors d’un rare jour de pluie en Novembre 1983, Loïc Branda quitta le liquide amniotique maternel mais pas pour autant le milieu aqueux. Dès son plus jeune âge,  Loïc est à l’aise dans la mer et réalise ses premiers mouvements de natation en Méditerranée. Enfant puis adolescent, Loïc partage son temps entre la mer et la piscine.

Nageur d’eau salé il passe tous ses brevets de natation dans la Baie des Anges.

Nageur d’eau chlorée à Nice puis à Antibes, Loïc continue à progresser et intègre l’équipe de France Junior de Natation en 2001.

En 2002, ce fils de la mer quitte la Côte d’Azur pour rejoindre Toulouse et ses Dauphins. Après des années de travail de fond en bassin, Loïc retrouve ses premières amours en 2004 en traversant la Manche avec un ami. En 2005 Loïc intègre l’équipe de France de Natation en Eau Libre. Loïc explore alors de nombreux spots de natation en milieu naturel en France et à travers le Monde. Fort d’une expérience de la nage en eau libre et de 8 Titres de Champion de France, Loïc termine 5ème du 25 km des Championnats du Monde de Rome en 2009.

Aujourd’hui retiré de la compétition internationale, Loïc Branda partage son expérience de la natation en eau libre à travers des projets audiovisuels et des missions d’encadrement.